20/10/18_Les Scapinettes

Classé dans : Non classé | 0

Formule « Dîner-Spectacle » – Soirée théâtre

Michèle Prigent et Jacky Lagrois

Présentation :

Ils sont deux, ils n’ont pas la prétention de  vous jouer toutes les actes des Fourberies, seulement de vous dessiner avec leurs masques de la comedia del arte quelques moments clés de cette pièce magnifique. Ils n’ont pas de scène, pas de décors, pas de théâtre ou alors tout lieu où un public peut naitre en est un. Ils n’en n’ont pas besoin. Argante, Géronte et Scapin le fourbe vous prendront à témoin de l’avarice des bourgeois et de la duplicité d’un valet qui est passé maître dans l’exercice de cet art. Laissez Jean Baptiste Pocquelin réveiller en vous le plaisir de voir les pingres se faire flouer pour le bonheur de quatre amoureux. Laissez vous aller à savourer ces répliques qui n’ont en fait que trois cent cinquante ans.

 

Michèle Prigent… Elle a commencé le théâtre il y a trois ans et demi dans un cours à Challans en Vendée. Elle a rejoint le théâtre de l’Embellie en 2016 atteinte par  le virus. Elle a joué l’année dernière dans une pièce d’Anouilh « le voyageur sans bagage ». Cette année elle était la reine dans une création « l’heure est grave ». Elle est Scapin depuis un peu plus d’un an dans ce théâtre sans murs et sans décors que sont les saynètes des Fourberies de Scapin. Mais elle a aussi écrit un livre et a le virus de l’écriture.

 

Jacky Lagrois. Il a été lecteur à haute voix, il a monté avec deux compères un spectacle sur Boris Vian en 2014 qui a tourné pendant un an et demi en Tarn et Garonne et dans le Limousin. Il a intégré ensuite une troupe pour jouer les fourberies de Scapin et le Médecin Malgré Lui pendant un an et demi. Il a rejoint la compagnie de l’Apodis où il a joué deux petits rôles pendant quelques mois. Il les a quittés pour retrouver les cours de théâtre à L’Embellie. Il a joué l’année dernière « le voyageur sans bagage » et cette  année « l’heure est grave ». Il essaie de ne pas se faire flouer par Scapin dans les saynètes qu’il interprète avec Michèle.

 

 

Les liens :

https://aubree223.wixsite.com/java-et-aubree

 

Les dates :

Le  20 Octobre 2018

Repas à partir de 19h00 – Spectacle à 21h00

 

Réservation conseillée – Places limitées – Tarif : 30 euros

20/10/18_Les Scapinettes
Spectacles des Fourberies de Scapin au Restaurant L’art Saveurs à Montauban 82000